Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 18:21

 

 

http://adiac-congo.com/  21-10-2015 13:14

 

Après les événements de Sibut, où est intervenu l'hélicoptère le Tigre contre les éléments de la Séléka, la situation est loin de se stabiliser

 

Une cinquantaine d’éléments des anti-balakas ont attaqué une patrouille de  7 casques bleus à Boali, selon les témoins. Les 7 soldats ont été finalement libérés mais sans leurs armes et  équipements. Parallèlement, une position onusienne a été attaquée à Damara, un assaillant a été tué.

 

L’insécurité reporte aux calendes grecques toute perspective d’élections, retardant du coup le retrait des troupes françaises.

 

Une information confirme l’Etat-major des armées à Paris, avec le « maintien de 900 hommes », en Centrafrique ; la réduction du format (900 à 600 hommes) n’étant plus à l’ordre du jour « tant que les violences se poursuivront et que le scrutin n’aura pas lieu ».

 

Il est même prévu qu’en cas de besoin, des forces prépositionnées à Libreville (Gabon) et à Ndjamena (Tchad) pourraient être réquisitionnées en soutien de Sangaris.

 

Noël Ndong

Centrafrique : la France maintient ses soldats et n’exclut pas de réquisitionner les forces prépositionnées au Gabon et au Tchad

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com