Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 00:13

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2015-10-01 13:37:21 - Le nombre de déplacés dans la ville de Bangui est estimé à plus de 30 000 personnes, actuellement hébergés dans différents sites dont certains, sitôt désengorgés, ont été de nouveau pris d’assaut par les déplacés fuyant les violences dans la capitale centrafricaine.


De nombreux Centrafricains ont même traversé la rivière Oubangui pour se réfugier au Congo Kinshasa, en dépit de la fermeture des frontières par les autorités congolaises. 

Dans un message diffusé jeudi par une radio privée de Bangui, le président de la Croix-Rouge centrafricaine, Antoine Mbao Mbogo, a indiqué que les ambulances de la Croix-Rouge n'arrivaient plus à circuler pour ramasser les blessés, les malades et les personnes ayant besoin d'aide et de secours parce que les groupes armés et les manifestants empêchent les volontaires de la Croix-Rouge d'accéder à certains quartiers.

M. Mbao Mbogo a lancé un appel aux manifestants et aux groupes armés pour leur demander de faciliter le travail des organisations humanitaires qui veulent venir en aide aux populations.


Les volontaires de la Croix-Rouge n'arrivent pas à enlever les cadavres en état de décomposition dans les maisons parce qu'elles se trouvent dans des quartiers inaccessibles, a ajouté Antoine Mbao Mbogo, invitant manifestants et groupes armés à respecter la Croix-Rouge qui travaille pour tout le monde, selon le principe de neutralité et d'assistance.


Les barricades sur les rues, le non accès dans certaines zones à cause du refus de groupes armés, le pillage des sièges des organisations humanitaires internationales sont autant de gestes hostiles envers les humanitaires, a-t-il dit.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=835208#sthash.CaOh70O3.dpuf

Centrafrique: 30 000 déplacés internes dans la ville de Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com