Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 16:00

 

 

 

http://www.voaafrique.com/  15.09.2015 14:19

 

Tout mouvement de population déplacée doit se conformer aux règles et principes du Droit International Humanitaire et de la Convention de Kampala, rappellent les Nations Unies.

 

Selon les Nations Unies, l'ensemble de la communauté humanitaire en République centrafricaine (RCA) est préoccupée par l'éviction de 114 personnes déplacées internes (PDI) du site de Saint Jean Gabaladja à Bangui le 12 Septembre.

 

«Je tiens à exprimer ma profonde préoccupation concernant l'éviction de ces 114 personnes», a déclaré le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Centrafrique, Aurélien A. Agbénonci, qui est cité dans un communiqué de l’ONU.

 

Tout mouvement de population déplacée doit se conformer aux règles et principes du Droit International Humanitaire et de la Convention de Kampala, a-t-il rappelé.

 

Une solution temporaire a été trouvée pour reloger les 46 ménages sur le site de déplacés internes de Benzvi. Toujours selon l’ONU, neuf autres sites de déplacés à Bangui, abritant plus de 2,700 personnes, sont menacés d’éviction.

 

RCA: l'ONU préoccupée par l'éviction de déplacés à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com