Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 19:40

 

 

         

APA-Bangui (Centrafrique) 2015-09-09 17:51:19 La présidente de la Transition en Centrafrique, Mme Catherine Samba Panza, a procédé, mercredi à Bangui, à l’ouverture d’un forum, le premier du genre, sur la promotion du secteur privé centrafricain.


La rencontre de quatre jours doit proposer des stratégies en vue d'assainir le climat des affaires en Centrafrique et créer un partenariat public-privé et, surtout, mettre la rigueur dans la gestion des finances publiques, indique-t-on.


Le forum doit aussi proposer des solutions pour relever l'économie centrafricaine, après la crise militaro-politique qui a ravagé le pays de longs mois durant, freinant son évolution et son développement puisqu'elle a touché tous les secteurs de la vie économique et sociale.


La présidente de la Transition a expliqué que le forum a été organisé pour aider le secteur privé pourvoyeur de richesses, à créer des emplois et favoriser une nouvelle dynamique entre le secteur privé et l'administration.


La République centrafricaine souffre de sa situation de pays enclavé et a besoin de trouver les voies et moyens susceptibles de permettre la mise en œuvre d'un nouveau modèle de développement économique, a déclaré Catherine Samba Panza.

Pour sa part, la ministre du Commerce, Gertrude Zouta, a estimé que la Centrafrique doit quitter sa situation de pays assisté pour adopter un modèle de développement économique rationnel.


C'est la recherche d'un nouveau financement de l'économie nationale qui est visé à travers le forum ouvert mercredi à Bangui, a expliqué Mme Zouta.


Le forum regroupe 250 participants issus des départements ministériels et des organisations internationales et nationales.


 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=833364#sthash.E7CYhimd.dpuf

Ouverture à Bangui d'un forum sur la promotion du secteur privé centrafricain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com