Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 12:45

 

 

 

25/09/15 (APA)

 

La Communauté Islamique de Centrafrique (CICA) a appelé les fidèles musulmans du pays à profiter de la célébration de la tabaski ce jeudi, pour enterrer la hache de guerre et recommencer à vivre comme par le passé.

 

« C'est une occasion pour nous musulmans de montrer à travers la fête du sacrifice que la cohésion sociale ou le vivre ensemble nous permet de pratiquer notre religion en Centrafrique comme auparavant » a dit l’imam Abdelaziz Magbgakara, un des prédicateurs de la CICA.

 

Cette prière a mobilisé une multitude de musulmans Centrafricains, offrant l’opportunité à certaines personnes de constater que depuis la survenue de la crise dans le pays en 2013, pareille mobilisation religieuse n’a été aussi visible dans la capitale centrafricaine, Bangui.

 

Elle s’est déroulée sur un terrain de football situé derrière le centre de santé de Laouanga, un quartier proche du centre-ville de Bangui, et a enregistré des membres du gouvernement.

 

Cette grande prière a été suivie d’un match de football opposant des jeunes chrétiens aux musulmans venus de leur quartier du Km5

Les musulmans centrafricains appellent au dépassement
Les musulmans centrafricains appellent au dépassement

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com