Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 00:08

 

 

 

APA- Bangui(Centrafrique) 2015-09-27 22:34:22 - Le Premier Ministre Centrafricain Mahamat Kamoun a dans une adresse à la nation ce dimanche , décrété un couvre-feu allant de 18H à 6H à Bangui, la capitale, afin d’éradiquer le cycle de violence qui endeuille les différentes communautés en Centrafrique.


Comparant les attaques à la grenade du 9 septembre derniers aux violences notées ce samedi à travers certains arrondissements de Bangui qui ont causé des morts, des blessés et dégâts matériels importants, le Premier Ministre Centrafricain a affirmé que c'est une déclaration de guerre au pays par ceux qui ne veulent pas l'organisation des élections générales en Centrafrique.


Il a appelé la population à redoubler de vigilance afin de soutenir les forces de défense internationale et nationale qui se battent pour maintenir la sécurité dans la capitale.


‘'Il faut montrer votre patriotisme en n'écoutant que les messages du gouvernement, car ceux qui vous intoxiquent dans les quartiers ne voient que leurs intérêts et ne veulent pas que le pays sorte du cycle de violences, pour se pencher sur son développement'', a déclaré le Premier Ministre Mahamat Kamoun.


Poursuivant, Mahamat Kamoun a rassuré la population que ces violences dont le but est d'empêcher la tenue des élections et installer une 3ème transition dans le pays ne vont pas briser la volonté du gouvernement à organiser les élections en Centrafrique.

Il a terminé sa déclaration en appelant les jeunes à enlever les barricades à travers les rues de Bangui afin de permettre aux travailleurs de reprendre leurs activités ce lundi 28 septembre.


Ce regain de violences se déroule dans la capitale Bangui alors que la Présidente de la Transition Catherine Samba Panza participe à la 70ème assemblée générale des Nations Unies à New York où elle devra présenter son bilan à la tête du pays lors d'un sommet spécial sur la RCA organisé par les Nations Unies le 1er octobre prochain.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=834827#sthash.QjDyUyQx.dpuf

Le gouvernement centrafricain décrète un couvre-feu à Bangui de 18h à 6h du matin

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com