Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 15:17

 

 

APA – Douala (Cameroun) -2015-09-30 13:59:48 - La présidente de la transition en République centrafricaine, Catherine Samba-Panza, de retour de New-York aux Etats-Unis où elle participait à la 70è Assemblée générale de l’ONU, a déclaré au cours d’une escale technique, mercredi à Douala, que son pays comptait toujours sur l’appui de la communauté internationale pour le retour à la paix et à la sécurité.


''Je suis rentrée précipitamment de New-York pour être au chevet de mon peuple. Nous demandons à la communauté internationale de continuer à nous soutenir. Sans cette présence, il est difficile pour nous d'enrayer la violence'', a déclaré à la presse la présidente de la transition centrafricaine, accueillie à l'aéroport international de Douala par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo.

Déplorant les violences qui déchirent son pays, elle a condamné ‘'les ennemis de la paix'' non sans relever que les affrontements que connaît la RCA depuis le week-end dernier sont orchestrés par des ‘'terroristes qui veulent prendre le pouvoir par la force''.

Un doigt accusateur est pointé en direction de l'ancien président François Bozizé, dont les autorités centrafricaines affirment avoir tué des proches lors des affrontements qui ont fait une quarantaine de morts en moins d'une semaine.

Ces affrontements entre des bandes armées pourraient amener les autorités, de concert avec la communauté internationale, à repousser la date des élections, alors que la transition devrait prendre fin au plus tard le 31 décembre 2015.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=835088#sthash.4f0nbQnU.dpuf

La RCA compte sur la communauté internationale pour avoir la paix (présidente)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com