Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 22:35

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

CP/SPK#045/2015

 

 

Bangui, le 26 septembre 2015 - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) déplore la brusque montée de tension survenue samedi matin, 26 septembre 2015 à Bangui, à la suite du meurtre d’un jeune homme de confession musulmane.

 

Cet acte odieux a entrainé des représailles condamnables qui ont menacé de plonger la ville dans une spirale injustifiable de violence.

 

La MINUSCA déplore que ces violences aient déjà entrainé la perte de plusieurs vies humaines, fait de nombreux blessés et causé d’importants dégâts matériels.

 

La MINUSCA, en coopération avec les forces de sécurité intérieures, la force française SANGARIS et l’EUMAM, a mobilisé ses Casques bleus pour assurer la protection des populations civiles, conformément à son mandat, et prévenir une exacerbation de la violence.

 

Au moment où la population centrafricaine et la communauté internationale font des efforts louables pour renforcer la cohésion sociale et l’harmonie interconfessionnelles, la MINUSCA appelle toute la classe politique, les chefs religieux, les acteurs de la société civile et toutes couches sociales à redoubler d’efforts afin de préserver les acquis encore fragiles de la paix.

 

La MINUSCA continuera d’œuvrer avec toutes les parties prenantes en vue de promouvoir la réconciliation nationale seule garante d’une paix durable dans le pays.

 

LA MINUSCA DEPLORE LA BRUSQUE MONTEE DE TENSION A BANGUI

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com