Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 19:04

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

CP/SPK#039/2015

 

 

Bangui, le 7 septembre 2015 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), condamne fermement l’incendie de l’Eglise évangélique de la Pentecôte Centre 1 de Bria, chef-lieu de la Haute Kotto.

 

Cet acte irresponsable et répréhensible constitue un affront aux avancées enregistrées dans la réconciliation et la cohésion sociale à Bria. La MINUSCA appelle la population de Bria à mettre les valeurs de tolérance, de respect de la différence au-dessus de toute autre considération et l’exhorte à ne céder ni à la provocation ni à la manipulation pouvant entraîner une nouvelle flambée de violence.

 

La MINUSCA appelle les leaders des différentes communautés à privilégier les messages de paix. Elle apprécie les efforts déjà déployés par certains responsables communautaires en vue de faire baisser la tension et la violence.

 

La MINUSCA réitère son engagement à accompagner et appuyer le processus politique en République centrafricaine en vue d’une sortie de crise définitive.

 

LA MINUSCA CONDAMNE FERMEMENT L’INCENDIE DE L’EGLISE EVANGELIQUE DE LA PENTECOTE DE BRIA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com