Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 18:52
La BDEAC va relancer ses projets en Centrafrique

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2015-09-24 17:47:29  - Les experts de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) en provenance du Cameroun, du Congo et de la Centrafrique sont réunis à Bangui depuis mercredi pour se pencher sur le dossier de financement d’une centrale hydraulique sur les chutes de Ndjimoli, dans la localité de Nola à l’ouest de la Centrafrique, à la frontière du Congo et du Cameroun.


La construction d'un barrage hydraulique sur les chutes de Ndjimoli est un projet intégrateur sous-régional. Financé par la BDEAC, le projet, réalisé avec l'appui du pôle énergétique en Afrique centrale, un organisme chargé de l'électrification des villes de la sous région, vise à fournir plus de 200 mégawats d'électricité aux villes camerounaise, congolaise, centrafricaine et même à la République démocratique du Congo (RDC).


La BDEAC tient beaucoup à ce projet qui va fournir une électricité en quantité et en qualité aux populations de l'Afrique centrale, a souligné le coordonnateur du pôle énergétique, Blaise Mavoula.


Outre ce projet énergétique, la banque finance aussi d'autres projets destinés à fournir de l'eau potable aux habitants de Bangui, ainsi que des projets des opérateurs économiques centrafricains.


Le financement de ces projets a été bloqué par la BDEAC à cause de l'insécurité qui a régné en Centrafrique.


Avec l'accalmie retrouvée, la banque est à la recherche des voies et moyens pour débloquer le financement de ces projets. 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=834624#sthash.GP48MHQm.dpuf

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com