Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 20:41

 

        

 

APA-Bangui (Centrafrique) 2015-09-17 18:29:10 Le Maroc a contribué pour 250 millions de FCFA au fonds électoral en Centrafrique géré par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a annoncé, jeudi à Bangui, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


L'Autorité nationale des élections (ANE), structure chargée de l'organisation des élections en Centrafrique, a besoin de 10 milliards de FCFA pour boucler le budget électoral.

Le calendrier électoral prévoit l'organisation d'un referendum constitutionnel, le 4 octobre et le premier tour des élections législatives et présidentielle, le 18 du même mois.

Mais compte tenu des retards enregistrés dans l'opération de recensement des électeurs et du déficit du budget électoral, le calendrier électoral ne peut pas être tenu. 

Le gouvernement a demandé à l'ANE de proposer un nouveau calendrier électoral tenant compte de la date de la fin de la Transition fixée au mois de décembre 2015.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=834081#sthash.YnY1Sd3G.dpuf

Financement marocain de 250 millions de FCFA pour les élections en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com