Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 18:47

 

 

 

http://www.africatopsports.com/   LE 17 AOÛT 2015 À 17:02

 

Les Fauves de la Centrafrique iront à la conquête du trophée du 28e Afrobasket sans leur star Romain Sato. L’ailier (arrière) de Valencia BC ne figure pas le groupe des 12 joueurs publié par le coaching staff.

 

Malgré l’assurance de la Fédération, Aubin Goporo ne pourra pas composer avec Romain Sato pour l’Afrobasket 2015 qui débute ce 19 août. Le head coach des Fauves de la Centrafrique a dévoilé la liste des 12 joueurs qui seront à Radès pour la compétition. Si Sato brille par son absence, Max Kouguere est bien présent. Le néo-sociétaire d’Orléans va tenter de mener les Fauves à leur mission dans la grande messe continentale du basket. La Centrafrique disputera son premier match de la phase de groupes contre les D’Tigers du Nigeria.

 

La liste des 12 joueurs des Fauves de la Centrafrique pour l’Afrobasket 2015 :

 

Destin Damachoua (meneur), Junior Madozein (meneur), Yannick Zachee (arrière), Junior Pehoua (arrière), Johan Grebongo (ailier), Severin Febou (ailier fort), Philippe Djadda (intérieur), Max Kouguere ( ailier), Dimitri Kongbo (intérieur), Sydney Pehoua (ailier fort), Jimmy Djimarmbaye (intérieur) et Glenn Feidanga (intérieur).

 

 

NDLR : Et dire que le ministre centrafricain des sports et le président de la fédération centrafricaine de basket ball avaient fait exprès le déplacement de Bangui en Espagne pour rencontrer ce Romain Sato afin de tenter de le convaincre de jouer pour son pays en vain. L'interessé les aura tourné en bourrique jusqu'à la fin. Encore des millions inutilement jetés par la fenêtre alors que des milliers de compatriotes continuent de végéter dans les "Ledger".

RCA - AFROBASKET 2015 : LES 12 FAUVES DE LA CENTRAFRIQUE SANS Romain SATO

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com