Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 22:11

 

 

 

APA - Brazzaville(Congo) 2015-08-15 20:31:27 - Le 55ème anniversaire de l’indépendance du Congo a été célébré ce samedi à Ouesso, ville située à environ de 950 kilomètres au nord de Brazzaville, a constaté APA.


Les festivités ont été rehaussées par la présence des présidents Téodoro Obiang Nguema Basogo, de Guinée Equatoriale, Thomas Yayi Boni du Bénin, et Mme Catherine Samba Panza de la Centrafrique.

 

Les premiers ministres du Tchad du Togo et le vice premier du Cameroun ont représenté leur chef d'Etat respectif.


Ce 55ème anniversaire a eu comme point d'orgue un défile civil et militaire, qui s'est déroulé, sous une pluie battante.


Durant un peu plus de trois heures et demie, les hôtes de Denis Sassou N'Guesso, malgré la pluie ont assisté au déroulement de ce grand défilé qui s'est déroulé en deux temps.


Le premier temps a été marqué par un défilé de toutes les unités des Forces armées congolaises (FAC) 

 

La deuxième partie de ce défilé, est celle des forces vives de la nation, notamment les partis politiques et les administrations qui ont salué l'action de la municipalisation dite « accélérée » entamée depuis 1996 et qui contribue a doter le pays des infrastructures de base telles que les routes, les hôpitaux, les bâtiments administratifs et des usines.


Le département de la Sangha quatrième zone économique du pays et deuxième pôle économique du pays après Pointe-Noire, est aujourd'hui désenclavé avec la route Brazzaville-Pointe-Noire qui permet la libre circulation des personnes et des marchandises en moins d'un jour.


Il peut maintenant jouer pleinement son rôle dans l'économie congolaise avec la relance de la culture du cacao et l'exploitation du bois. 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=831322#sthash.fs1WF32j.dpuf

Quatre chefs d'Etat honorent le 55ème anniversaire de l'indépendance du Congo

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com