Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 17:13
Nouvelles nationales sur APA
Nouvelles nationales sur APA

 

 

Centrafrique : Fin d’une formation sur le contentieux électoral

 

11/08/15 (APA)

 

Les membres des institutions impliquées dans le processus électoral en Centrafrique achèvent, mardi à Bangui, une session de formation sur le contentieux électoral, organisée par l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).

 

Cette formation de quatre jours avait pour but de renforcer les capacités des membres de la Cour constitutionnelle de Transition, de l’Autorité nationale des élections (ANE) et de certains cadres du ministère de l’Administration du territoire.

 

La formation devait leur donner les outils pour résoudre en amont les litiges électoraux et éviter ainsi de graves contestations post électorales susceptibles de replonger la République centrafricaine dans la crise, a indiqué le directeur adjoint du service politique de l’OIF qui était à la tête des intervenants.

 

Cette session doit aider à l’organisation d’une élection libre, transparente et incontestable par les Centrafricains grâce à l’appui de la communauté internationale, a-t-il conclu.

 

 

Fusillade à la base du contingent rwandais à Bangui : Bilan revu à la hausse

 

11/08/15 (APA)

 

La fusillade, qui a éclaté le 8 août dernier à Bangui, à la base du contingent rwandais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MUNISCA)a finalement fait cinq morts, selon le porte-parole de la MINUSCA, Hamadoun Touré.

 

Cinq soldats ont péri, dont l’auteur de la fusillade abattu par ses frères d’armes, alors que 10 autres blessés ont été transférés dans un état grave à Entebbe en Ouganda pour des soins appropriés, a indiqué le porte-parole de la MINUSCA.

 

Les dépouilles des cinq autres soldats tués dans la fusillade ont été rapatriées ce lundi au Rwanda, après avoir reçu les derniers hommages de la MINUSCA et des autorités de la transition en Centrafrique.

 

Un premier bilan faisait état de quatre soldats rwandais abattus pour leur compagnon d’arme qui s’est ensuite donné la mort.

 

Le porte-parole de la MINUSCA a annoncé que la mission onusienne avait ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com