Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 12:50

 

 

 

NEW YORK (Nations Unis), 03/08/15 (Xinhua) -- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné dimanche le meurtre d'un casque bleu en mission à Bangui, capitale de la République Centrafricaine.

 

Les casques bleus de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République Centrafricaine (MINUSCA) ont été attaqués par un groupe armé lors d'une opération de recherche, selon un communiqué du porte-parole de M. Ban.

 

Durant cette opération, dont l'objectif était d'arrêter un criminel en application d'un mandat judiciaire du Procureur publique de Bangui, les officiers ont été attaqués, un casque bleu se faisant tuer et huit autres blesser, indique le communiqué.

 

M. Ban a appelé à une réaction rapide pour traduire en justice les auteurs de ce crime, et a exhorté les groupes armés à respecter l'impartialité de la MINUSCA.

 

"Le secrétaire général de l'ONU réaffirme l'engagement de l'ONU dans le soutien des autorités centrafricaines dans leur lutte contre la criminalité et pour mettre fin à l'impunité, en accord avec le mandat de la MINUSCA au sien de sa zone de déploiement", précise le communiqué.

 

La MINUSCA a été créée en avril 2014 pour protéger les civils des violences, ainsi que pour soutenir le processus de transition dans le pays et faciliter l'aide humanitaire. Son mandat a été renouvelé en avril dernier pour une année de plus.

Le secrétaire général de l'ONU condamne le meurtre d'un casque bleu en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com