Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 00:34

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-08-20 20:09:17 Le Général Babacar Gaye, ancien chef de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a fait ses adieux à la Présidente de la Transition centrafricaine, Catherine Samba Panza, lors d’une audience ce jeudi.


Le Général Babacar Gaye avait remis sa démission le 12 aout dernier au Secrétaire Général des Nations Unies à cause d'accusations de scandales d'abus sexuel imputées aux casques bleus.

L'ex chef de la MINUSCA avait auparavant rencontré les membres du bureau du Conseil National de la Transition et le Premier Ministre centrafricain


Au cours de ces rencontres, le Général Babacar Gaye a rendu hommage aux autorités de la Transition centrafricaine qui a-t-il dit ‘'travaillent d'arrache-pied pour ramener la paix en Centrafrique''. 


Il leur a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour le retour de la paix en Centrafrique partout où il se trouvera. 

 

Le week end dernier, le Général Babacar Gaye avait présenté ses adieux aux personnels civil et militaire de la MINUSCA en les remerciant pour tout ce qu'ils ont fait pour l'aider à bien exercer sa mission. Il leur a affirmé que les Nations Unies fonctionnent selon des principes que tous ceux qui le servent doivent respecter. C'est au nom de ces principes a-t-il rappelé, qu'il a été obligé de démissionner.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=831766#sthash.9HbygsS6.dpuf

Le Général Babacar Gaye fait ses adieux à la présidente de la transition centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com