Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 14:29

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

CP/SPK#036/2015

 

LA MINUSCA SE FELICITE DE LA FIN DE LA GREVE DES CAMIONNEURS CAMEROUNAIS

 

Bangui, le 23 août 2015 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), se félicite de la fin de la grève des camionneurs camerounais intervenue le 21 août 2015.

 

La MINUSCA se félicite également que ses bons offices auprès des autorités compétentes camerounaises et les dispositions qu’elle a prises pour renforcer les mesures de sécurité demandées par le syndicat des camionneurs aient contribué au dénouement heureux de ce mouvement de grève déclenchée il y a plus de trois semaines. Ainsi, des forces supplémentaires ont été déployées sur le corridor reliant Garoua Boulaï et Bangui.

 

Le nouveau Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, se réjouit que les efforts multiformes déployés aient permis de relancer les activités commerciales sur cet axe vital pour le désenclavement de la République centrafricaine et du rôle joué par les casques bleus qui en assurent la sécurité. « Je tiens à souligner le courage et le dévouement des troupes de la MINUSCA dans l'exécution de leurs tâches reconnues essentielles pour assurer un ravitaillement régulier et normal des populations centrafricaines, en particulier celles vivant à Bangui », a-t-il déclaré à ce sujet.

 

Avec la reprise des activités sur ce tronçon vital marquée par le départ du premier convoi commercial de 80 véhicules le samedi, 22 août 2015, la MINUSCA encourage vivement toutes les parties à respecter leurs engagements car la répétition de tels mouvements peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la vie socio-économique dans un pays aussi fragile que la République centrafricaine.

 

LA MINUSCA SE FELICITE DE LA FIN DE LA GREVE DES CAMIONNEURS CAMEROUNAIS

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com