Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 19:25

 

 

 

EN ABREGE GRAJA

 

Eu égard à la sage et ultime décision des Chefs d’Etat de la CEEAC relative au prolongement de la Transition dirigée par la Cheffe de l’Etat Catherine SAMBA-PANZA jusqu’en Décembre 2015, le Groupe de Réflexion et d’Action des Jeunes Avertis en abrégé GRAJA, salue et apprécie à sa juste valeur cette décision.

 

Le GRAJA réaffirme son indéfectible soutien au Gouvernement que dirige Monsieur Mahamat KAMOUN Premier Ministre, sous l’impulsion de Son Excellence Catherine SAMBA-PANZA, Cheffe de l’Etat de la Transition.

 

Il réitère en outre son soutien aux recommandations fortes issues du Forum de Bangui tenu en date du 04 au 11 mai 2015 portant sur :

 

 Le report des élections prévues en juillet-août 2015 ;

 La prolongation de la Transition ;

 Le maintien en fonction des principaux acteurs de la transition.

 

Par ailleurs, le Groupe de Réflexion et d’Action des Jeunes Avertis met en garde certains leaders des partis politiques en mal de popularité et tous ceux qui veulent saper les efforts déployés par les autorités actuelles de la Transition et la Communauté Internationale en vue de mener à bien tout le processus électoral et la transition à son terme.

 

Le GRAJA demande avec insistance au Gouvernement et aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’à toutes les forces vives de la nation et la Communauté Internationale de prendre leur entière responsabilité enfin de barrer la route à tous ces fossoyeurs de la République qui veulent amener le désordre actuellement dans le pays en parlant d’une éventuelle troisième transition et de prévenir tout dérapage de nature à entacher la bonne marche du processus électorale et de succès politique et social en cours.

 

Le GRAJA dit :

 

 Oui au processus électoral;

 Non à la troisième transition ;

 Non à la déstabilisation du pays ;

 

 Oui à la nouvelle constitution. Peuple Centrafricain et jeunesse de Centrafrique, nous n’avons plus droit à l’erreur.

 

Saisissons cette dernière chance et levons nous comme un seul homme pour protéger notre patrie. Nous appelons le peuple centrafricain ainsi que toute la jeunesse à la vigilance. Il ne faut pas céder à la manipulation et aux tentatives de déstabilisation de notre pays.

 

Vive la RCA, vive la Jeunesse de Centrafrique !!!

 

Fait à Bangui le 15 août 2015

 

Pour le GRAJA

 

Le Porte Parole

 

Aubin-Didier FEÏZOU

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com