Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 20:17

 

 

         

APA Bangui (Centrafrique) 2015-08-24 18:08:13 - Une formation sur la gestion et le contrôle des armes légères et de petits calibres a démarré, lundi à Bangui, en vue de la mise en place d'une commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres conformément aux recommandations du forum national de réconciliation tenu à Bangui du 4 au 11 mai dernier.


Initiée par le centre régional des armes légères et de petits calibres, la rencontre de trois jours est destinée à des cadres centrafricains du ministère de l'Administration du territoire.

Selon le Haut commissaire à la Décentralisation, Pétro Koni Zézé, la circulation des armes légères et de petits calibres est responsable du chaos en Centrafrique.

Ces armes sont détenues par des personnes qui n'ont pas le droit d'en avoir et proviennent souvent de la destruction des poudrières militaires, a-t-il expliqué.

Pour arrêter l'instabilité en Centrafrique, il faut les ramasser en mettant en place le programme Démobilisation, Désarmement et Réinsertion (DDR), a estimé le Haut commissaire à la Décentralisation.


Les participants à la formation ont la lourde responsabilité de créer la commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres, afin de permettre à la République centrafricaine de contrôler leur circulation. 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=832022#sthash.rItV6IQq.dpuf

Centrafrique: Vers la création d'une Commission nationale de lutte contre les armes légères

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com