Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 16:13

 

 

       

APA-Bangui (Centrafrique) 2015-08-06 14:39:26 L’Union africaine (UA) a débloqué 50 millions de FCFA au bénéfice de la Croix-Rouge centrafricaine pour lui permettre d'assister les déplacés des sites de la paroisse Saint Joseph Mukassa et de la Mosquée centrale de Bangui.


Au moins cinq cents déplacés vont bénéficier du financement de l'UA qui a été remis, mercredi, à la Croix-Rouge centrafricaine par le représentant de l'UA à Bangui, M. Jean Marie Mokoko. Le financement va permettre à la Croix-Rouge centrafricaine de lutter contre le paludisme et d'autres maladies qui sévissent dans les deux sites en cette période de saison des pluies. 


Il doit également permettre à certains jeunes de la paroisse Saint Joseph Mukassa et de la mosquée centrale de Bangui d'exercer de petits emplois, afin de pouvoir réfectionner leurs maisons détruites.


Grâce au fonds de l'UA, la Croix-Rouge centrafricaine va pouvoir mener des activités psychosociales, sanitaires, hygiéniques et de réinsertion en faveur des déplacés de deux sites qui se trouvent dans la capitale centrafricaine.


Au-delà de l'appui au retour à la sécurité en République centrafricaine, l'Union africaine apporte une aide humanitaire aux populations centrafricaines meurtries, expliqué Michel Mukoko.


Le financement de l'UA doit permettre à la Croix-Rouge centrafricaine de mener des activités psychosociales, sanitaires, hygiéniques et de réinsertion en faveur des déplacés de deux sites qui se trouvent dans la capitale centrafricaine.


A cette occasion, Jean Marie Mokoko a expliqué qu'au-delà de l'appui au retour à la sécurité en République centrafricaine, l'Union africaine apporte une aide humanitaire aux populations centrafricaines meurtries.


Au moins cinq cents personnes déplacées vont bénéficier de ce financement de l'UA qui doit permettre à la Croix-Rouge centrafricaine de lutter contre le paludisme et d'autres maladies qui sévissent dans ces sites en cette période de saison des pluies. 

Le financement doit également permettre à certains jeunes de la paroisse Saint Joseph Mukassa et de la mosquée centrale de Bangui d'exercer de petits emplois, afin de pouvoir réfectionner leurs maisons détruites pour les regagner.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=830614#sthash.xrBbV9RK.dpuf

Centrafrique-UA  Centrafrique : Financement de 50 millions CFA de l'UA à la Croix-Rouge centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com