Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 19:20

 

 

         

APA Bangui (Centrafrique) 2015-08-17 15:54:58 - Au total, 15 000 candidats sont en lice pour l’examen du baccalauréat session 2015, dont les épreuves écrites démarrent mardi sur toute l’étendue du territoire national centrafricain.


Les élèves de Kaga Bandoro ont été exemptés de l'examen à cause de l'insécurité qui y a perturbé le bon déroulement des cours. Le gouvernement a décidé d'organiser un examen spécial du bac dans cette région. Mais des cours de rattrapage doivent y être préalablement organisés.


En revanche, le bac technique a démarré lundi en Centrafrique. Cinq cents candidats sont en lice pour cet examen qui, en fait, a débuté la semaine dernière par les épreuves pratiques.


Le bac 2014 a été marqué par un faible taux de réussite en raison des violences ayant perturbé le bon fonctionnement de certains établissements. 


A cause des actes de violences, l'examen a été organisé à deux reprises. Les élèves des établissements privés ont été les premiers à passer le bac suivis par ceux des lycées publics.


 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=831424#sthash.B7VB9Tk4.dpuf

Centrafrique: Plus de 15 000 candidats en lice pour le Bac

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com