Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 09:55

 

 

 

PR Newswire 03/08/2015 à 21:04 UTC

 

NEW YORK, 03 August 2015 / PRN Africa / — Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné lundi dans les termes les plus forts l'attaque contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) le 2 août à Bangui, au cours de laquelle un Casque bleu a été tué et plusieurs autres blessés.

 

Les membres du Conseil ont présenté leurs condoléances et leur sympathie à la famille du Casque bleu tué et au gouvernement du Cameroun, ainsi qu'à la MINUSCA. Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés, précise le Conseil dans une déclaration à la presse.

 

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné « toutes les attaques et les provocations contre la MINUSCA par des groupes armés » et ont rappelé que les attaques visant des Casques bleus peuvent constituer un crime de guerre.

 

Ils ont appelé les autorités centrafricaines à enquêter rapidement sur cette attaque, avec l'assistance de la MINUSCA, et à traduire les responsables en justice.

 

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a également condamné dimanche soir cette attaque meurtrière perpétrée par un groupe armé au cours d'une opération visant à interpeller un individu suspecté de crimes.


SOURCE Centre d'actualités de l'ONU

 

Copyright : PR NewsWire

Centrafrique : le Conseil de sécurité condamne une attaque meurtrière contre un convoi de l’ONU

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com