Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 23:02

 

 

 

http://rjdh.org   Par Naïm-Kaélin Zamane le

 

La prophétesse Valentine Modamet rejoint la liste des candidats à la prochaine élection présidentielle. Elle a officialisé sa participation à la course électorale ce lundi 27 juillet 2015 au siège de l’Organisation des Femmes Centrafricaines (OFCA) dans le 4ème arrondissement de Bangui. La religieuse dit mener son combat en se fondant sur les préceptes bibliques. Une candidature déclarée à deux mois des scrutins en Centrafrique.

 

« C’est avec un cœur meurtri que je prends la parole ce matin dans ce cadre symbolique de l’OFCA pour déclarer ma candidature à la prochaine élection présidentielle », a-t-elle déclaré.

 

« En ma qualité de prophétesse de l’Eternel et ayant comme vous un profond amour pour ce pays déchiré et en ruine, je me suis tournée vers l’Eternel pour chercher les causes et les solutions à ce problème sur le plan spirituel. En examinant ces crises répétitives, il m’a été donné de comprendre que le problème n’était pas seulement physique mais profondément spirituel », argumente-t-elle.

 

Valentine Modamet note que sa candidature est celle « de la paix et de la sanctification, du développement, d’une autre forme de gouvernance, d’un regard féminin dans la gestion des affaires du pays et de la crainte de Dieu et de l’obéissance à ses recommandations ».

 

La candidature de Valentine Modamet fait suite à celle du Professeur Marcel Diki Kidiri rendue publique en mi-juillet 2015. Elle est également la première candidature féminine pour la présidentielle en Centrafrique.

Une religieuse s’engage comme candidate à la présidentielle en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com