Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 20:14

 

 

http://www.radiondekeluka.org   jeudi 16 juillet 2015 11:31

 

Le gouvernement centrafricain a redéployé dans les 16 préfectures de la République, les ministres résidents. L'objectif de ce redéploiement est de restituer aux populations les résultats du forum inter-centrafricain qui s'est tenu du 04 au 11 mai dernier et les sensibiliser sur le processus électoral dans le pays.


Restitution du forum


« Il s'agit d'abord de restituer aux populations les résultats du forum qui s'était tenu à Bangui du 4 au 11 mai 2015, puis les sensibiliser sur les échéances électorales (référendum constitutionnel, élections groupées de 2015) afin qu'ils puissent massivement aller s'inscrire sur les listes électorales et préparer une prochaine descente sur le terrain de Mme le Chef d’État de la transition », a déclaré Joseph Agbo, ministre des Mines et de la Géologie, ministre résident de la Ouaka.

A Bambari, chef-lieu de la Ouaka, ville qui a accueilli un temps l'état-major général des ex Seleka, le ministre résident s'est félicité du climat d'apaisement qui règne en ce moment dans la localité. « Il faut vraiment relever pour s'en réjouir et féliciter les populations du grand progrès qu'ils ont fait par rapport à la sécurité. Il y a trois mois, Bambari était une ville difficile mais aujourd'hui, la situation s'est nettement améliorée », explique le ministre résident de la Ouaka qui interpelle les filles et fils de cette localité à continuer de travailler dans cette dynamique.


 « Si tout le monde continue de travailler dans le même sens, c'est sûr que d'ici à la fin de l'année, Bambari va retrouver sa situation sécuritaire d'antan », a-t-il souhaité.

Redéploiement des ministres résidents dans les préfectures

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com