Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 01:03

 


 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-07-26 22:47:14  M. Gilles Gilbert Grezenguet a été élu, samedi, président du Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA) en remplacement de M. Jacob Gbéti qui a passé plus de 28 ans à la tête de cette instance.


Ancien secrétaire du CNOSCA, M. Grezenguet a été élu par 25 voix contre 19 à  son challenger Yvon Kamach, lors d'une assemblée générale supervisée par deux émissaires du Comité international olympique (CIO) et de l'Association des Comités nationaux olympiques africains (ACNOA).


Le secrétariat général a échu à  M. Anicet Clément Guiama, secrétaire général adjoint dans le bureau sortant,


Le président de la Fédération centrafricaine de football (FECAFOOT), Edouard Patrice Ngaissona, a été élu 2ème vice-président de l'ACNOA, tandis que le poste de 1er vice-président a échu à  M. Stanislas Alima, ancien président de la Fédération centrafricaine de taekwondo.


Le nouveau bureau, dont la trésorière est une femme, dispose d'un mandat de 4ans renouvelable. Il s'est fixé comme objectif la formation des athlètes pour une bonne représentativité pendant les jeux olympiques.


L'assemblée générale élective du CNOSCA n'a pu se tenir en mai dernier conformément aux statuts, en raison des dissensions entre les membres du bureau sortant.


 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=829693#sthash.MdVJGu0h.dpuf

 

Nouveau président du Comité olympique et sportif centrafricain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com