Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 21:30

 

 

 

APA – Dakar (Sénégal) – 2015-07-22 15:21:01 Le magistrat tchadien Djimrabaye Bourngar a été nommé vice-président de la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) jusqu’au 66-ème congrès de l’organisation prévu en 2016, a annoncé la FIFA sur son site officiel visité mercredi à APA.


Bourngar intègre une commission où siègent déjà deux Africains : le Mauritanien Yahya Ahmed et le Sénégalais Abdoulaye Makhtar Diop. Le premier à la chambre d'instruction et le second à la chambre de jugement de la Commission d'Ethique. Cette structure est chargée de veiller sur toutes questions relatives à l'éthique, à la gouvernance et à la transparence au sein de la FIFA.


Depuis que l'enchaînement des dérives et des soupçons de corruption ont touché la FIFA, celle-ci a fait depuis son 56e congrès tenu en 2006, de l'éthique l'une de ses priorités.

Ce qui n'a pas empêché la propagation du phénomène de la corruption, notamment dans l'attribution de l'organisation des éditions de la Coupe du monde 2018 et 2022.

Le scandale qui en a découlé avec la vague d'interpellations de hauts responsables de la FIFA a provoqué la démission de la personne morale de l'organisation, Sepp Blatter, le 2 juin 2015, trois jours après sa réélection pour un cinquième mandat.

Le congrès extraordinaire devant élire son successeur est prévu le 26 février 2016 à Zurich.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=829346#sthash.bwsQU30i.dpuf

Le Tchadien Djimrabaye Bourngar nommé vice-président de la Commission d'éthique de la FIFA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com