Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 23:04

 

 

 

http://rjdh.org  Par Judicael Yongo le 11 juillet 2015

 

Le ministre français des Affaires Etrangères Laurent Fabius est attendu  le lundi  13 juillet 2015 à Bangui en République centrafricaine. Les raisons de ce déplacement ne sont pas encore connues. Mais selon les informations du RJDH, la visite s’inscrit dans le cadre du soutien au régime de la transition, qui a entamé son dernier tournant avec les élections.

 

L’annonce est faite dans un communiqué de presse du ministère des Affaires Etrangères français. Pour sa cinquième visite à Bangui, le ministre des affaires étrangères français apportera aux autorités centrafricaines de la transition un message d’amitié, de solidarité et renouveler son soutien à la présidente de transition, Catherine Samba-Panza.

 

Le but de cette visite selon le communiqué du ministère des Affaires Etrangères sera porté sur le processus électoral en cours, qui doit être tenu avant la fin de l’année.

 

D’après ce communiqué, il signera une convention d’aide budgétaire globale pour un montant de 8 millions d’euros avec le Premier ministre de la transition Mahamat Kamoun, dont une part significative servira à financer la préparation des élections en République Centrafricaine, précise encore le texte.

Le ministre français des Affaires Etrangères attendu lundi prochain à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com