Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 22:46

 

 

 

(APA 15/07/15) Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la République centrafricaine, le général de corps d’armée Babacar Gaye, a déclaré, lunid à Libreville, que la situation en Centrafrique était en progrès.

 

« Ce qu’on retient de la situation à Bangui, c’est d’abord un progrès quii se traduit dans la vie de tous les joins, avec une activité humaine et économique qui tranchent avec celle des mois présents », a indiqué le général Gaye, dans une déclaration à la presse, lundi à Libreville, à l’issue de son entretien avec le président Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

 

« Le plus important c’est qu’ il y a des développement politiques. Une mission de maintien de la paix s’appuie sur un processus politique », a expliqué le général Gaye, reçu en audience par le président Ali Bongo, avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale, Abdoulaye Bathily.

 

« Nous avons pu faire un forum à Brazzaville et un autre à Bangui mais avant ce forum, nous avons pu faire des consultations populaires et obtenu un pacte républicain en même temps qu’un accord de désarmement », a-t-il expliqué.

 

« Les basses sont là. il s’agit d « avancer sur le chantier de la construction et d’obtenir que les élections se déroulent dans un climat apaisé », a-t-il conclu.

La situation à Bangui est en progrès, selon le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com