Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 02:27

 

 

 

La Chef de l’État de Transition Mme Catherine Samba-Panza a procédé ce jour à la remise officielle des bâtiments réhabilités par le PNUD sur financement du Fonds de Consolidation de la Paix (PBF) en présence du Général Babacar Gaye, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, Chef de la MINUSCA.

 

Les bâtiments réhabilités, 28 au total , désignent des services essentiels et des structures sécuritaires permettant à l'armée centrafricaine de relocaliser ses troupes, reprendre leurs activités de routine et de formation. Elles contribuent à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, réduisant les risques potentiels de leur collusion et participation à des actes répréhensibles. (Bâtiments administratifs, Salles de cours, infirmerie, pavillon hospitalisation, dortoirs, lieux de restauration).

 

Le projet de « Soutien au regroupement des forces de défense Centrafricaine (FACA) dans des casernes réhabilitées et leur enregistrement », d'un montant de 1.114.323 USD (soit environ 610 millions de FCFA) vise à réhabiliter certaines structures au niveau de deux importantes casernes à Bangui, à savoir le camp Kassaï et le camp BSS (Bataillon de Soutien et de Services) avec l’appui du Bataillon du génie militaire des FACA et de créer une base de données des effectifs des FACA pour la réalisation des futurs vérification d’accréditation, la conversion, la restructuration et la réforme des Forces Armées à travers la collecte d’informations disponibles.

Inauguration des bâtiments réhabilités du Camp Kassai à Bangui
Inauguration des bâtiments réhabilités du Camp Kassai à Bangui
Inauguration des bâtiments réhabilités du Camp Kassai à Bangui
Inauguration des bâtiments réhabilités du Camp Kassai à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com