Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 12:08

 

 

 

04/07/15 (APA)

 

Les rapports financier, technique et général du forum national de réconciliation, qui s’est déroulé à Bangui, du 4 au 11 mai dernier, ont été remis, vendredi, à la présidente de la Transition en Centrafrique, Mme Catherine Samba Panza, par Mme Marie Noëlle Koyara, un des vice-présidents du comité technique d’organisation du forum.

 

Le rapport général contient tous les discours prononcés lors du forum, les accords signés avec les groupés armés pour la libération des enfants-soldats, l’accord concernant la mise en oeuvre du programme DDRR (Démobilisation, Désarment, Réinsertion et Rapatriement) ainsi que le pacte républicain qui définit les nouveaux principes fondamentaux du pays.

 

Les trois rapports seront ensuite transférés au médiateur international de la crise centrafricaine, le président congolais Dénis Sassou Nguesso, qui doit veiller à l’application des résolutions contenues dans ces documents.

 

« La mise en oeuvre des recommandations du forum constitue une priorité pour le gouvernement », a déclaré Mme Catherine Samba Panza, en réceptionnant les rapports du forum.

 

Après avoir rendu hommage à la communauté internationale pour avoir soutenu l’organisation de cette rencontre inter centrafricaine, la présidente de la Transition a sommé les membres du gouvernement à se rendre dans leurs régions respectives pour présenter les conclusions du forum aux populations qui attendent beaucoup de l’application des recommandations.

 

Forum national de réconciliation de Bangui : les rapports remis à la président de Transition

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com