Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 00:44

 

 

       

APA Bangui (Centrafrique) 2015-07-24 10:55:16 - Plus de 250 agents recenseurs de la préfecture de l'Ombella Mpoko où se trouve Bangui, la capitale centrafricaine, ont refusé de poursuivre les opérations d’inscription des électeurs sur la liste électorale pour exiger le paiement de leurs primes.


Les agents recenseurs se plaignent non seulement de n'avoir jamais rien perçu depuis le démarrage de l'opération le 26 juin dernier mais également d'ignorer le montant journalier du per diem que l'Autorité nationale des élections (ANE) est censé verser à  chacun d'entre eux.


La grève des agents recenseurs risque de compromettre l'opération d'enrôlement des électeurs qui doit en principes s'achever lundi prochain sur toute l'étendue du territoire, surtout que les grévistes ont laissé entendre qu'ils ne reprendraient pas le service tant que l'ANE n'améliorera pas leurs conditions de travail.


Selon le nouveau calendrier électoral, le premier tour de la présidentielle et des législatives centrafricaines aura lieu 18 octobre prochain et le second le 22 novembre. Les deux scrutins seront précédés, le 4 octobre, par un référendum constitutionnel.
 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=829515#sthash.4hutoaMo.dpuf

 

Centrafrique : Grève des agents recenseurs

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com