Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 14:28

 

 

 

http://rjdh.org  Par Bienvenue Marina Moulou-Gnatho le 20 juin 2015

 

Deux jours après la publication du premier chronogramme  électoral, la réaction des hommes politiques ne cessent d’être enregistrée. Après celle de Joseph Bendounga du MDREC, Me Nicolas Tiangaye,  président de Convention Républicain pour le Progrès Social (CRP) trouve ce chronogramme important. Cela pour leur permettra de se préparer pour les élections prochaines.

 

« Le 25% déjà réuni peut  permettre à l’Autorité Nationale des Elections de commencer l’enrôlement des électeurs et collecter au fur et à mesure le pourcentage restant pour le respect de ce chronogramme »,  a dit Nicolas Tiangaye.

 

 Le désarmement et les élections peuvent se faire d’une manière simultanée. « Car nous sommes limités par le temps »,  commente-t-il.

 

La publication de ce chronogramme, d’une autre manière, donne une occasion aux partis politiques de se mobiliser pour les prochaines élections. Une préparatif que témoigne le CRP de Nicolas Tiangaye.

 

« Mon parti est depuis à pied d’oeuvre, mais la publication de ce chronogramme nous amènera à doubler d’effort », a-t-il ajouté, avant de relever,  par ailleurs, que le congrès de son parti se tiendra du 8 au 10 août prochain dans le but d’investir le candidat qui va représenter la CRPS aux élections de 2015.

 

Le premier chronogramme des élections a été publié le jeudi 18 juin. C’est le comité stratégique de suivi du processus électoral en Centrafrique qui a publié ce chronogramme après une rencontre avec le président de l’ANE.

 

Me Nicolas Tiangaye, félicite la publication du chronogramme électoral

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com