Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 23:37

 

 

 

http://mondafrique.com   decryptages - Par La rédaction de "Mondafrique" - Publié le 10 Juin, 2015

 

En intégrant le comité international de soutien à la candidature de Zéphirin Diabré, ancien cadre d'Areva, aux présidentielles du Burkina Faso, l'ancienne patronne du groupe nucléaire français signe son retour sur la scène africaine.

 

Décidément, elle ne peut plus s’en passer ! Ex-patronne du géant français du nucléaire Areva Anne Lauvergeon va faire son retour en Afrique, continent qui n’a plus de secret pour elle depuis la « l’affaire UraMin », qualifiée par Le Monde du doux euphémisme de « ténébreuse ».

 

Soutien à Zéphirin Diabré

 

Cette fois-ci, c’est via la petite porte de la politique et la grande du Burkina Faso qu’«Atomic Anne » est en phase d’approche du terrain africain. Selon nos informations, Anne Lauvergeon vient en effet d’être désignée en seconde position du comité international de soutien à la candidature de Zéphirin Diabré à la prochaine présidentielle au Burkina Faso. Etant rappelé que, du temps de sa traversée du désert, le très libéral président de l’UPC a travaillé longtemps en tant que chargé de l'Afrique et du Moyen-Orient pour Areva, dans le giron de l’ex-sherpa du président Mitterrand, la présence d’Anne Lauvergeon en si bonne place dans son comité de soutien ne saurait surprendre. D’autant que l’avocat Michel Langa a été désigné président provisoire de ce comité de soutien.

 

Quand on sait les liens et réseaux que cet homme d'influence a tissé en Afrique comme dans la presse française, nul doute qu’avec l'appui et la force de frappe d’Anne Lauvergeon en Afrique, la future campagne de Zéphirin Diabré promet d’être à tout le moins radio-active.

 

 

 

 

Lu pour vous : Le retour d’“Atomic Anne” en Afrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com