Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 22:09

 

 

 

Abidjan, lundi 1 juin 2015  (AIP)  Des envoyés spéciaux de la Centrafrique, porteurs d’un message de la présidente de transition de la République Centrafricaine, Catherine Samba-Panza, ont été reçu en audience lundi à Abidjan, par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour disent ils, un "réchauffement" des relations entre les deux pays.


"Ce que je peux vous dire c’est que cette démarche est située dans le cadre du réchauffement des relations avec la Côte d’Ivoire. J’ai apporté ce message dans ce contexte là, pour que, que ce soit sur le plan politique, économique, ces relations là soient réchauffées. C’est cela le sens de ma démarche ici", a indiqué le ministre centrafricain des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la francophonie, Kongo Doudou Toussaint.


Selon le diplomate centrafricain, son pays ayant désormais emprunté "une voie qui est très bien tracée vers la réconciliation", il devient impérieux de rassurer ses partenaires en vue d’un appui conséquent pour sortir de l’ornière.


"Tous les indicateurs sont au vert, ce qui le sens de cette mission; pour rassurer tous les partenaires, pour essayer de voir comment ces partenaires peuvent continuer à nous appuyer et nous avons la pleine garantie de la disponibilité de l’Etat de Côte d’Ivoire à nous accompagner dans tout ce processus", a déclaré M. Kongo.

 

Le chef de la diplomatie centrafricaine était accompagné du ministre conseiller spécial à la présidence centrafricaine, Kenguemba Charles.

Lu pour vous : Des émissaires centrafricains reçus en audience par Ouattara pour un "réchauffement" des relations

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com