Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 00:16

 

 

 

http://www.radiondekeluka.org  jeudi 18 juin 2015 13:31

 

Le Ministère de la défense nationale organise ce jeudi des assises de réflexion sur la restructuration et l'opérationalisation des Forces armées centrafricaines (FACA).

Ces travaux réunissent les cadres du département de la défense, les officiers des FACA et de l’Eumam (Mission Militaire de Conseil de l’Union Européenne). Il s'agit pour les participants de réfléchir en profondeur sur les mécanismes à mettre en œuvre pour réussir la réhabilitation des FACA au sortir de la transition.

Réhabilitation et défis


En ouverture des travaux, la ministre d’État à la défense nationale, Mme Marie Noëlle Koyara, a indiqué que l'armée nationale doit faire face à de nombreuses menaces : celles « de la secte islamique Boko Haram qui cogne à nos portes, des rebelles de la LRA dans l'est du pays, de l'insécurité à Nola, Bouar » et dans de nombreuses régions. « Nous avons des hommes mais il leur manque les moyens de travail », a-t-elle ajouté.


Au cours de la journée, huit groupes de travail vont présenter les différentes thématiques touchant à l'organisation du Ministère et de l’Etat Major, la préparation opérationnelle, les renseignements, l'organigramme, la gouvernance, les textes de défense, les formations, etc...

L'avenir des FACA en discussion à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com