Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 12:36

 

 

 

16/06/15 (APA)

 

L’association « Action secours et espoir » a remis des récompenses à 120 orphelins et à plusieurs enfants nécessiteux vivant sur le site des déplacés du mont Carmel à Bimbo, une banlieue de Bangui, à la veille de la célébration, mardi, de la journée de l’enfant africain.

 

L’association a saisi l’opportunité de cette célébration pour donner un peu d’amour à ces orphelins qui ont ainsi pu participer à une activité dénommée « Oasis », un moment de détente et de distraction, marquée par des activités ludiques , des danses, des chants, des récitals et des dessins.

 

Après les activités ludiques, les enfants ont partagé un repas, un grand moment dans un site des déplacés o๠la nourriture est plutôt rare et dépend en grande partie des ravitaillements du Programme alimentaire mondial (PAM).

 

La Journée de l’Enfant Africain est célébrée chaque année en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto, le 16 juin 1976.

 

Ces enfants protestaient contre l’imposition de l’enseignement exclusif en langue « afrikaans », langue identifiée aux défenseurs de l’apartheid.

 

L’association « Action secours et espoir », dont les membres sont pour la plupart des enseignantes, a ensuite remis des récompenses aux orphelins.

.
Le site de mont Carmel est l’un des rares accueillant encore plusieurs enfants et dans lequel les conditions de vie sont rendues difficiles par la pluie qui y tombe en abondance, plombant l’ambiance sur les lieux.

 

Journée de l’enfant africain: 120 orphelins fêtés à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com