Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 23:15

 

 

Chers Patriotes,

 

Depuis quelques jours, une liste de gouvernement en préparation du Mouvement KITÉ circule dans les médias et autres réseaux sociaux  selon laquelle j’aurai été nommé à la fonction de ministre des arts et de la culture.

 

Je pense que ce sont mes engagements dans le domaine culturel depuis ces 15 dernières années, ainsi que ma lutte pour un changement radical de la classe politique, sur le plan générationnel, qui m’offre probablement ce privilège d’avoir été désigné  dans cette publication volontaire ou dérobée.

 

Emu, et en même temps surpris de ce privilège que les dirigeants du Mouvement KITÉ ont voulu me réserver, bien que je ne fasse pas parti de leur organisation, au point de vouloir me confier une si grande responsabilité pour notre pays. Toutefois :

 

  • Je suis et demeure un fervent démocrate et défendeur d’une paix durable en Centrafrique, donc je demeure convaincu que la voie de conquête du pouvoir passe par des élections claires et crédibles prévues pour la fin de cette année 2015. – Et si à l’issue de l’actuelle transition, nous constatons que la publication finale des résultats n’est pas conforme au choix du Peuple Souverain, alors là, oui il serait utile d’envisager d’autres voies. - A ce jour, il est prématuré d’évoquer une autre solution. Il faut laisser l’actuelle transition aller au bout de sa mission, c'est-à-dire jusqu’à la fin de cette année.

 

Ce sont-là, des éclaircissements, combien nécessaires, qui me semble opportun d’apporter pour éclairer nos concitoyens en cette date du 03 Juin 2015.

 

Patriotiquement,

 

Benjamin BELOUM

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com