Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 12:57

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-06-14 07:55:02 La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont offert six véhicules, du matériel et des équipements pour renforcer les capacités de fonctionnement du ministère centrafricain de la Santé et de la population dépourvu à tous les niveaux.


Ces équipements et ce matériel ont été acquis grâce à  une subvention de 34 millions d'euros du Fonds mondial pour les programmes de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA pour la République centrafricaine.


La subvention a été accordée sur deux ans à  la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui opèrent en Centrafrique depuis 2013, en collaboration avec la Croix-Rouge centrafricaine.


Ces équipements représentent une partie de la subvention du fonds et doivent permettre de porter assistance aux personnes vulnérables qui ont besoin des services sanitaires compte tenu de la situation actuelle du pays et des besoins accrus du ministère de la Santé, a indiqué le représentant pays de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge en RCA, M. Richard Hunlede

 

 

 

Centrafrique: L'AFD identifie ses projets         

 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-06-14 11:24:55 Un chef de projet de la division appui au renforcement des capacités de l’Agence française de développement (AFD), M. Jean Marc Pradelle, est arrivé à Bangui pour un travail de pré identification d’une intervention pour le renforcement des capacités des maitrises d’ouvrages d’arts (MOA).


Cette opération joue un rôle efficace dans la conception, le pilotage, la mise en oeuvre et le suivi des projets et programmes de développement dans le pays.

L'AFD finance plusieurs projets en Centrafrique et a besoin d'une main d'oeuvre locale capable d'assurer l'exécution de ces projets de développement, capitaux pour le redressement de ce pays en situation de post-conflit.


 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=826349#sthash.Lqiuu3YO.dpuf

 

 

 

Centrafrique : Financement de 14 milliards de FCFA de l’UE pour relancer l’éducation de base   

     

APA Bangui (Centrafrique) 2015-06-14 05:23:00 L’Union européenne (UE) a octroyé à la représentation centrafricaine du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) 14 milliards de FCFA pour lui permettre de financer un programme dont l’objectif principal est d’assurer le développement intégral de l’enfant centrafricain sévèrement touché par la crise qui a secoué la Centrafrique.


Plus d'un million de personnes vont bénéficier de ce programme qui consiste notamment à  relancer l'éducation de base, la santé maternelle et infantile, prendre en charge les enfants récemment libérés par les groupes armés dans au moins quatre régions du pays et construire au moins trois cents nouvelles écoles.


Le programme consiste également à  équiper, reconstruire ou réhabiliter des hôpitaux, former de nouveaux agents de santé et des enseignants qui pourraient, en plus, bénéficier de subventions susceptibles de leur permettre d'intervenir avec efficacité dans certaines zones qui accusent un retard criard dans tous les domaines à  cause du conflit armé.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=826344#sthash.loaNsWou.dpuf

 

 

Centrafrique : Subvention de 34 millions d’euros du fonds mondial pour la fédération des sociétés internationales

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com