Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 16:07

 

 

 

16/06/15 (APA) - Plus de cinquante mille candidats prennent part depuis lundi aux épreuves du concours d'entrée en sixième sur toute l'étendue du territoire national centrafricain, selon la direction des examens et concours du ministère centrafricain de l'éducation.

 

Cette année, l'examen regroupe les candidats des établissements privés et publics contrairement à l'année dernière où ceux des établissements privés ont été les premiers à passer le concours d'entrée en sixième dont les résultats ne seront rendus publics qu'au début de la prochaine année scolaire 2015-2016.

 

Les nouveaux élèves du cours moyen (CM) composeront mercredi pour l'obtention du Certificat d'étude du fondamental I (CEFI) dont les résultats seront proclamés le même jour, aussitôt les copies corrigées. La correction des épreuves du CEFI dure généralement cinq jours.

 

http://fr.africatime.com/republique_centrafricaine/articles/centrafrique-plus-de-50-000-candidats-en-lice-pour-le-concours-dentree-en-6eme#sthash.yMB6kxQb.dpuf

 

Centrafrique : Plus de 50 000 candidats en lice pour le concours d’entrée en 6ème

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com