Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 13:26

 

 

 

Bangui, 03 juin 2015 (RJDH)—La Minusca affirme renforcer les patrouilles et sa présence dans les régions ouest et nord-ouest de la Centrafrique. Une annonce faite par Adolphe Manirakiza, porte parole militaire de cette structure onusienne, ce mercredi 3 juin, lors de la conférence de presse hebdomadaire.

 

 « Les villes de Markounda, Baboua, Gamboula, Carnot et Gadzi, situées respectivement dans le nord-ouest et ouest de la Centrafrique, attirent beaucoup l’attention des casques bleues ces derniers jours. Car, certains groupes armés y intensifient des actes de vols et tueries. Et la Minusca a décidé de renforcer le secteur par des opérations et patrouilles régulières pour protéger la population », a dit  Adolphe Manirakiza.

 

Lors des opérations menées dans la ville de Paoua, la Minusca a réussi à mettre la main sur  les présumés auteurs de meurtre d'une femme à Paoua, c'était le 30 mai dernier. « L’intervention rapide des forces de la Minusca a permis d’appréhender  les trois suspects et de les conduire à la gendarmerie pour des interrogatoires », a-t-il dit. 

 

Adolphe Manirakiza est revenu sur l'insécurité persistante sur l'axe Garoua-boulaï. Des groupes armés ne cessent  de  perturber les activités  commerciales en tendant des embuscades sur la route principale n°2.

 

La dégradation avancée des routes est un obstacle à la bonne marche des opérations et des patrouilles de la Minusca. Le porte-parole militaire de cette structure a fait savoir que le service de génie est en train de réhabiliter certains axes. "Et les travaux avancent à 81%". Parce que nous devons utiliser ces routes pour intervenir et faire des patrouilles".

 

Plusieurs cas de violences ont été enregistrés ces derniers temps, dans les régions nord-ouest et ouest de la RCA. Une situation qui entraîne le déplacement des habitants des villages et communes vers les centres villes./

 

Annette Maélaine Malebingui. 

Centrafrique: La Minusca affirme avoir renforcée sa presence et ses opérations à l'ouest et au nord-ouest

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com