Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 23:57

 

 

Bouar, 02 Juin 2015 (RJDH) –  La justice et la réconciliation sont les points abordés par le responsable des Anti-Balaka de la préfecture de la Nana Mambéré qui a participé au Forum de Bangui. Une réunion y relative s'est tenue le weekend dernier à Bouar.

 

« Le travail des Anti-Balaka est terminé. Il est important que la justice fasse son travail. Car nul n'est au-dessus de la loi. Toute personne auteur du vol, braquage, escroquerie et autres désordres répondra à son propre nom devant la justice", a indiqué Sylvain Adamou Zalé  coordonnateur des Anti-Balaka de Bouar.

 

Il a instruit ses combattants en leur interdisant le port illégal de tenue militaire,  des armes, de grenades. "Tous les Anti-Balaka doivent attendre le processus du Désarmement Démobilisation Rapatriement et Réintégration (DDRR)", a-t-il précisé.

 

Le commandant des Anit-Balaka de  la commune d’Abba s'inquiète de l'insécurité persistante dans sa région. Il pointe du doigt accusateur des peulhs armés. « L’insécurité deviendra grandissante dans le secteur, nous demandons le déploiement des FACA et de la force onusienne pour garantir la sécurité de la population » a dit le commandant de la zone d’Abba

 

Cette réunion de restitution s’est tenue en présence du Procureur de la république Tiburce Bilongo./ 

 

Constant Ndolo Babou  

Centrafrique/Bouar : De retour du Forum, le responsable des Anti-Balaka fait le point avec la base

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com