Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 13:08

 

 

 

PARIS, France, 22 mai 2015 11:31 UTC /African Press Organization (APO)/ — Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, participera le 26 mai à Bruxelles à une conférence internationale sur la République centrafricaine en présence de Mme Catherine Samba-Panza, présidente de la République centrafricaine.

 

Cette rencontre permettra de faire le point sur la reconstruction du pays et l’apport de « Bêkou », fonds européen innovant qui met en commun les efforts des Etats membres. L’enjeu de cette réunion est de poursuivre la mobilisation pour aider la Centrafrique à mener à son terme sa transition et à faciliter l’accès de tous aux services sociaux et administratifs.

 

Mme Annick Girardin participera également au conseil des ministres européens chargés du développement, qui portera sur le financement du développement, l’agenda post-2015, l’égalité homme-femme, les migrations ainsi que le lien entre sécurité et développement.

 

Elle participera à un dîner de travail avec le secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, pour préparer les rendez-vous de l’année 2015 : conférence internationale sur le financement du développement en juillet, sommet spécial sur le développement durable en septembre et conférence « Paris Climat 2015″ en fin d’année.

 

Copyright : © APO

 

République centrafricaine – Développement – Déplacement à Bruxelles de Mme Annick Girardin (26 mai 2015)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com