Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 14:40

 

 

 

19/05/15 (Agence d'information d'Afrique centrale)

 

C'est pour se rassurer du niveau de formation de ces éléments que le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou et son collègue de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo sont descendus à la caserne de la gendarmerie nationale de Bifouity (Brazzaville), le 18 mai.

 

L'objectif de cette visite est clair : tester les capacités opérationnelles de l'Unité de police constituée (UPC) appelée à participer à la mission de maintien de la paix à Bangui (RCA). C’est ainsi qu’un atelier externe a été réalisé avec les parties prenantes en rapport avec la mission. L’accent a été mis sur la prise d’otages et les vols à main armée, l’évaluation d’une série de relevés et des jaugeages basée sur le métier de l’ordre et l’intervention professionnelle, etc.

 

« Nous sommes satisfaits, mais nous savons que rien n’est parfait, nous continuerons à travailler pour que la troupe soit de bonne qualité », a déclaré le ministre Charles Richard Mondjo.

 

Le départ de cette unité en préparation est prévu pour la fin du mois de juin prochain. Sa mission est, entre autres, d’aider à la stabilisation de la Centrafrique, pour ce qui est spécifiquement de l’UPC. Il s’agira de participer avec d’autres pays, aux côtés de la police et de la gendarmerie centrafricaine, à la sécurité de Bangui. L’UPC renferme en son sein près de 140 éléments – policiers et gendarmes.

 

Les ministres étaient accompagnés du chef d’état-major général des Forces armées congolaises (FAC), Guy Blanchard Okoï, du commandant de la gendarmerie nationale, Paul Victor Moigny et du directeur général de la police, Jean François Ndenguet.

 

Guillaume Ondzé

Mission de paix en Centrafrique : 140 policiers et gendarmes congolais se préparent

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com