Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 17:20

 

       

 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-05-27 14:41:44 Les bailleurs de fonds européens ont promis 380 millions d’Euro à la République centrafricaine, à l’issue de la conférence internationale des partenaires financiers du pays organisée, mardi au siège de l’UE à Bruxelles en Belgique.

 

La présidente de la Transition en Centrafrique, Mme Catherine Samba Panza, a effectué le déplacement de Bruxelles pour assister à  la conférence qui a permis d'obtenir des bailleurs européens des promesses de financements devant permettre au pays de résoudre ses problèmes humanitaires.


Pour cette année 2015, la plupart de pays européens ont ajusté leur aide financière. C'est le cas de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et de la Belgique.


La Suisse a fait une promesse de 2 millions d'euro pour sa participation au fonds Bekou, mis en place par l'UE pour permettre à  la Centrafrique de sortir du chaos, notamment d'organiser les élections, réaliser des projets de développement et mettre en Å“uvre le programme Démobilisation, Désarmement, Réintégration (DDR) des groupes armés qui nécessitent des financements conséquents.


La République centrafricaine a besoin d'importants financements pour se reconstruire après plusieurs années de guerre qui ont ruiné ce pays qui compte aujourd'hui parmi les plus pauvres du monde.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=824955#sthash.dSV2beSy.dpuf

 

Les bailleurs de fonds promettent 380 millions d’euro à la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com