Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 17:40

 

 

 

08/05/15 (APA)

 

APA Bangui (Centrafrique) - Le procureur de la République de Bangui, Ghislain Gresenguet, a annoncé, l’interpellation, au km5, dans le 3ème arrondissement de la capitale centrafricaine, de quatre personnes en possession d’armes de guerre, au cours d’une opération conjointe menée par les forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), la gendarmerie et la police centrafricaines.

 

Un véritable arsenal de guerre comprenant, entre autres, des RGP7, des lance-roquettes, des kalachnikovs et des munitions ont été également saisis au cours de cette opération, lancée jeudi, a indiqué M. Gresenguet, ajoutant que le dossier des personnes interpellées a été transmis au Parquet.

 

˜'Leur dossier a été transmis au Parquet et nous allons pousser les investigations pour que la justice centrafricaine soit rendue et qu'on sache pourquoi ces citoyens décident volontairement de garder les armes par devers eux'', a-t-il expliqué.

 

˜'En marge du forum qui est l'unique occasion pour que filles et fils du pays débattent de leurs problèmes, il ne faut pas perdre de vue que des auteurs d'actes criminels doivent être présentés à la justice pour répondre de leurs actes'', a poursuivi le procureur de la République.

Interpellation à Bangui de quatre personnes en possession d’armes de guerre

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com