Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 22:31

 

 

 

Communiqué de presse

 

Le Forum National de Bangui, convoqué à l’objet de faire une analyse sans complaisance des causes de la crise centrafricaine afin de lui trouver des solutions adéquates, n’a pas vocation à être érigé en procès des uns par les autres.

 

Les déclarations faites par les Chefs d’Etat ainsi que certaines personnalités à l’ouverture de ce forum l’ont très clairement réaffirmé.

 

En dépit de cette observation, certains compatriotes se sont employés à transgresser cette prescription pour désigner à la vindicte populaire certains leaders politiques, sans apporter la moindre preuve de leurs accusations, comme si eux-mêmes voulaient se disculper de leurs nombreux crimes.

 

La tribune du Forum ne saurait être saisie par pure opportunisme par les auteurs  des crimes pour lesquels ils répondront devant les juridictions nationales et internationales.

 

Si dans un souci de réconciliation, on peut accepter de partager la responsabilité de la crise centrafricaine, cela ne veut pas dire qu’on en porte individuellement la responsabilité pénale.

 

Les compatriotes doivent refuser de céder aux démons de la vengeance pour donner ses chances au forum de permettre à notre pays de sortir de la situation dans laquelle il se trouve.

 

Faire autre chose c’est décevoir l’espérance de nos compatriotes  en un avenir différent de la réalité qu’ils vivent aujourd’hui.

 

Fait à Bangui, le 6 mai 2015

 

Pour la cellule de communication

du candidat Martin ZIGUELE

 

Christophe NDOUBA

 

Communiqué de presse de la cellule de communication du candidat Martin ZIGUELE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com