Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 10:04

 

 

http://fr.radiovaticana.va  16/05/2015 17:50

 

(RV) Entretien – Le Saint-Père François a reçu cette semaine au Vatican les Evêques de la Centrafrique en Visite ad Limina. Tout en leur rappelant sa proximité à l’endroit des familles centrafricaines, le Pape François dans son Message aux Evêques leur a demandé d’œuvrer pour « la formation chrétienne et l’approfondissement de la foi à tous les niveaux. » « Que ce soit en matière d’éducation, de soin, de promotion humaine, alors que les besoins sont immenses ».

 

Pour le Jésuite Laré Kassoa Dominique, Responsable en Centrafrique du Centre d’Information, d’Education et d’Ecoute lié au centre Catholique Universitaire à Bangui (CIEE-CCU), une organisation de jeunes travaillant pour la prévention et la réduction des facteurs de risques et de vulnérabilité en matière de sexualité en milieu universitaire centrafricain, cette formation chrétienne passe nécessairement par un appui total aux « structures » sanitaires qui œuvrent dans le pays.

 

Comment apporter une aide à une jeunesse une jeunesse désœuvrée ? Dans une Centrafrique marquée selon lui, par une violence et la « présence de plusieurs milices dont des anti-balaka et des seleka », c’est davantage un appel à l’aide que lance le Responsable du CIEE-CCU, pour qu’on n’oublie pas la jeunesse et l'ensemble de la population centrafricaine très vulnérables, qui continuent de vivre des moments difficiles.

 

On peut écouter l’intégralité de l’entretien que le Jésuite Laré Kassoa Dominique, Responsable en Centrafrique du Centre d’Information d’Education et d’Ecoute lié au centre Catholique Universitaire à Bangui, (CIEE-CCU) a accordé au micro d’Honoré Onana Olah 

Centrafrique : " Soigner la famille pour soigner la société"

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com