Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 14:14

 

 

 

18/05/15 (APA)

 

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Centrafrique, M. Babacar Gaye, a exprimé son optimisme face aux efforts de paix déployés par toutes les parties au conflit en Centrafrique, sept jours après le forum national de réconciliation qui s’est déroulé à Bangui du 5 au 11 mai dernier.

 

A l'ouverture, dimanche à Libreville, d'une réunion sur les processus électoraux et la stabilité en Afrique centrale, M. Gaye a plaidé pour la ''mise en Å“uvre de toutes les résolutions du forum de Bangui'', afin de sortir la Centrafrique de l'instabilité qui prévaut dans ce pays depuis quatre ans.

 

Organisée par le Bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), la réunion sur les processus électoraux et la stabilité en Afrique centrale, qui s'achève ce lundi, entre dans le cadre des actions de la diplomatie préventive, initiées par le représentant du secrétaire général des nations unies en Afrique centrale, chef du bureau de l'UNOCA, M. Abdoulaye Bathily.

 

Elle regroupe les envoyés spéciaux du secrétaire général de l'ONU, les directeurs régionaux et les coordonnateurs-résidents du système des Nations unies, les représentants et envoyés spéciaux du secrétaire général de l'ONU, les membres et les entités onusiennes basés hors de l'Afrique centrale avec lesquels l'UNOCA travaille sur des thématiques transversales ou des dossiers communs.

Centrafrique : le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU optimiste

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com