Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 23:52

 

 

 

Par gabonactu.com - 13/05/2015

 

Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’ambassadeur Ahmad Allami a sollicité mardi à Libreville le soutien de la Banque mondiale pour le succès de l’opération Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) des ex rebelles pour une paix durable en Centrafrique, indique un communiqué de la CEEAC.


Le patron de la CEEAC a formulé cette demande à l’occasion d’une audience qu’il a accordée dans ses bureaux au nouveau représentant de la Banque mondiale au Gabon, Sylvie Dossou.


«Le Secrétaire général de la CEEAC a sollicité une forte implication de la Banque Mondiale dans la phase du Désarmement, Démobilisation et réinsertion (DDR) des anciens combattants, afin de permettre à la RCA de retrouver le chemin de la cohésion sociale», précise le communiqué.

 

«La situation de crise sociopolitique en République Centrafricaine et notamment les quelques embellies constatées ces derniers temps avec la tenue du Forum de réconciliation nationale, la poursuite de la transition, le viol des enfants centrafricains dont certains soldats français se seraient rendus coupables, l’organisation prochaine des élections et le retour à l’ordre constitutionnel bref, autant des questions qui ont été soulevées lors de l’échange», ajoute le texte.


Le Secrétaire général de la CEEAC a «ensuite informé son hôte de la tenue le 25 mai 2015 à N’djamena de la session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC, de l’organisation en juin prochain à Bruxelles de la Table ronde des bailleurs de fonds sur la Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de la Conférence à N’djamena du 18 au 19 mai 2015 sur le commerce du bétail».


Sylvie Dossou a intégré le Groupe de la Banque mondiale en 2011, en qualité de Représentante résidente pour la République du Congo. Diplômée de Sciences Po Paris en économie et finances, Mme DOSSOU est aussi titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université Paris I Sorbonne et d’une maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy à Boston.

Centrafrique: La CEEAC sollicite le soutien de la Banque mondiale pour le succès du DDR

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com