Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 23:25

 


 

Kaga-Bandoro, 18 mai 2015 (RJDH) ---Huit personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai, dans les villages Site-Nana,  Bissingalé et Ndémayo, situés respectivement à 12, 4 et 5  kilomètres de Kaga-Bandoro, sur l’axe Dékoa. Ces localités ont été attaquées par une bande armée non identifiée. Certaines sources locales ont mis en cause des peulhs armés.

 

D’après les faits relatés par Natalie Guiti, un habitant d’un village attaqué et  qui s'était échappée, c’était le vendredi dernier aux environs de 17 heures, que 12 hommes  armés à bord de trois chevaux, ont fait irruption dans le village Site-Nana. « Ils ont tué six personnes dont un bébé de dix mois, et par la suite, ils m’ont enlevé avec mon fils âgé de deux ans. Nous avons marché  toute la nuit et nous sommes arrivés au village Bissingalé à 24 heures » a-t-elle témoigné.

 

« Au village  Bissingalé, ces hommes armés ont  tiré sur la population. Un homme âgé de 45 ans a été grièvement blessé. La même scène s'était reproduite  au village Ndémayo, où le chef du village et son fils ont été tués. Et c'est là que je me suis échappée »,  a-t-elle poursuivi.

 

Un déplacement massif des habitants de ces localités vers la ville de Kaga-Bandoro a été enregistré. Ce matin certaines femmes déplacées se sont regroupées au bord de la route pour réclamer la paix et la sécurisation de leurs zones.

 

La Croix-Rouge locale a confié au RJDH que 7 corps ont été ramassés et cinq blessés graves transférés à bord d’un avion à Bangui pour des soins./

 

Daniel Nguere-Léssio

Centrafrique/Kaga-Bandoro : Une attaque d'une bande armée fait des morts et plusieurs déplacés

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com